Détail de la formation
Version imprimable
Agent d'entretien du bâtiment - TH - Offre 15335
FPC
Diplôme
Réf. ATHENA :
Etablissement de formation : AFPA Contact : Accueil afpa Strasbourg
Type d'action : Qualification Téléphone : 3936
Date de création : 19/11/2015 Date de modification : 19/11/2015
Il n'y a encore de session de formation programmée.

Contenu
Condition d'accès
Financement
Organisation
Contenu du programme La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.


Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).



Module 1. Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur l'enveloppe intérieure d'un bâtiment : réalisation d'un plafond en plaques sur ossature métallique suspendue -réalisation des cloisons et des doublages en produits de plâtre sec - construction d'une maçonnerie non porteuse en aggloméré de ciment - pose et équipement des menuiseries standard - assemblageet fixation des éléments demobilier (7 semaines).



Module 2. Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation électrique domestique : réalisation d'une installation électrique domestique monophasée - mise aux normes d'une installation électrique existante - pose des systèmes automatisés pour contrôle des accès - réalisation du diagnostic d'un dysfonctionnement sur une installationélectrique (7 semaines).



Période en entreprise (2 semaines).



Module 3. Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation sanitaire : création d'un réseau d'évacuation eaux usées et eaux vannes et d'un réseau domestique d'alimentation en eau - montage et raccordement des appareils sanitaires - réalisation du diagnostic d'undysfonctionnement sur un réseau sanitaire (7 semaines).



Module 4. Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement avec des produits de finition : pose à la colle du carrelage et de la faïence - pose d'un revêtement de sol souple, d'un parquet flottant et des éléments menuisés de finition - préparation et peinture de tout type desupport - pose du papierpeint et des revêtements muraux (7 semaines).



Période en entreprise (2 semaines).



Session de validation (1 semaine).

Objectifs L'agent d'entretien du batiment exécute les réparations courantes qui ne demandent pas l'intervention d'une entreprise spécialisée. Il assure également la veille et le contrôle des différentes installations.
Moyens pédagogiques
Validation
Nature de validation : Titre ou diplôme homologué
Commentaire :
Niveau en sortie : Niveau V - formations équivalentes aux CAP-BEP
Formacode : 22486 - Maintenance bâtiment
Chargement en cours